Une rentrée ... particulière

Gros plan sur la rentrée 2020

Posté le 05/11/2020


Bonjour à tous !

 

Cette année la rentrée à l'ENSMM a été un peu... particulière.
Il y a les travaux de rénovation pour changer toute la baie vitrée du hall, les distributeurs de gel hydroalcoolique placés un peu partout, le foyer partiellement fermé...

Mais bon, la rentrée a quand même eu lieu !
Il n'y a pas pu avoir tous les habituels rallyes (ENSMM, bisontin et d'intégration) : seul le rallye ENSMM a survécu aux mesures sanitaires.

Les quelques 80 mu1 (initiaux et apprentis, qui eux avaient commencé la semaine du 1er) qui étaient là le vendredi 12 septembre ont pu rencontrer certaines associations lors du parcours qui les a fait découvrir les amphis, le foyer, les salles de TP, le toit de l'école, toute la longueur du hall, etc... Chaque stand a proposé une animation pour faire découvrir son asso (merci au BDS et leurs mégaphone et enceinte à cause de qui les chercheurs dans les bureaux autour ont dû s'arracher les cheveux et moi perdre ma voix :) ) Une pensée aux stands qui étaient sur le toit et qui ont du bouger à l'ombre pendant l'après-midi tellement il faisait chaud.
J'y étais présent et ai présenté l'AIMM avec un stand au fond du hall. J’ai pu montrer un exemplaire du nouvel annuaire CHRONOSPHERE et rappeler l'importance du réseau de l'école.

 

Le week-end du 10 octobre aurait dû avoir lieu le Week-End d'Intégration, qui lui aussi a dû être reporté. Le week-end du 17 devait avoir lieu le TRAMS, le tournoi de sport de l'ENTPE à Villeurbanne. On aurait encore dû ramener la coupe à la maison avec le volley, mais cela devra attendre mars. Coup dur pour le BDS, qui n'aura pu aller ni au TOSS ni au TRAMS pendant leur mandat.

 

La semaine du 5 octobre par contre a eu lieu le traditionnel Forum des associations où toutes les associations (sauf les sports) ont pu se présenter. Les mu1 sont motivés cette année, avec plusieurs nouveaux clubs, dont le Mu Space et le Mu-Antique.
Nous étions à ce forum le vendredi avec Claire pour représenter l'AIMM !

 

Jusqu’à présent, les cours se sont faits en présentiel, on n'a pas eu beaucoup de cas si on compare avec les autres écoles qui ont maintenu toute leur intégration et ont fermé directement après.
Finalement, on a encore pu participer aux clubs de l'école et faire du sport, donc j'imagine qu'on ne s'en est pas si mal sortis que ça ?

 

Avec ce nouveau confinement, on ne garde finalement que les TP, partiels et projets nécessitant du matériel spécial en présentiel.

 

Voilà, c'était les nouvelles de la rentrée 2020, on vous souhaite une bonne journée !
 

Etienne Louyot, Respo Expat'AIMM au BDE Kingsmun et représentant BDE de l’AIMM.

 

Rechercher dans les articles
Partager sur les réseaux sociaux
 Les catégories d'articles