Retour sur l'Assemblée Générale du 11 mars dernier

Des intervenants de grande qualité et un CA renouvelé

Posté le 13/04/2023


Merci tout d'abord à toutes les personnes qui ont participé à cette AG en présentiel et en distanciel.

Après la traditionnelle présentation du rapport moral et financier de l'Association et la présentation de l'Ecole par son directeur, consacrée notamment  aux objectifs de l'école et à la vision 2040, SUPMICROTECH Alumni (AIMM) a élu son nouveau Conseil d'Administration.

L'Association souhaite la bienvenue au Chrono Cédric KENFACK TASSIAMBA (Mu10) qui a rejoint le Conseil d'Administration.

Audrey BOUVET, engagée et impliquée depuis la fin de ses études au sein de l'Association, a décidé de quitter le Conseil d'Administration. L'Association lui souhaite une bonne continuation et la remercie pour son engagement durant toutes ces années. Elle continuera de soutenir l' association comme auditrice aux comptes.

 

Le bureau, élu en juillet 2022, reste inchangé et devra être officiellement ré-élu lors du prochain Conseil d'Administration de l'association.

Conseil d'administration 2023 de l'AIMM

 

Claire IOCHUM, la secrétaire de l'association SUPMICROTECH Alumni (AIMM), a ensuite fait un point sur la communication de l'association : nouveaux supports de communication, nouveau visuel et nouvelle dénomination "SUPMICROTECH Alumni (AIMM)" en lien avec la nouvelle marque de l'école.

Elle en a également profité pour présenter un tout nouvel outil de communication :  l'annuaire digital,  un pdf interactif de l'annuaire papier qui permet l'ajout de liens vers des vidéos et des sites internet.

 

Nous avons enfin eu le droit à 3 interventions de très grande qualité  :

  • Mme Zeina Al Masri, docteur en mathématiques appliqués et enseignante-chercheuse à l’Ecole, a présenté le projet de recherche visant à développer un soutien-gorge instrumenté et connecté afin de permettre le dépistage précoce du cancer du sein. Ce remarquable projet a été soutenu par la Fondation de l'école.
  • Gaël MATTEN, µ 2012, nous a présenté sa start-up Vibiscus et nous a fait un retour d'expérience sur son parcours de Docteur au laboratoire FEMTO-ST et d'entrepreneur.
  • Antoine BOINAY, µ 2015, nous a présenté l'entreprise Pressequip qu'il a reprise récemment et nous a fait part de son expérience de tout nouveau chef d'entreprise.

 

L'Association remercie encore une fois très chaleureusement ces trois intervenants pour leur présence et la qualité de leur présentation.

 

Si vous souhaitez lire le compte-rendu de l'AG n'hésitez pas à nous les demander. Nous vous les enverrons avec plaisir.

 

 

 

 

 

 

 

 

Rechercher dans les articles
Partager sur les réseaux sociaux
 Les catégories d'articles