FAIRE RIMER AQUAPONIE AVEC MANGILY...

...les étudiants en appellent aux Ingénieurs

Posté le 19/02/2018


Depuis deux ans, des élèves Ingénieurs de l'ENSMM sont rentrés en contact avec des ONG à Madagascar et mènent des projets solidaires de plusieurs semaines pendant leurs vacances.
Cette année plus que jamais, ils sollicitent votre soutien pour un projet d’une grande envergure, déjà entamé l’année précédente, consistant à la création d’une pisciculture innovante : l’aquaponie. Le principe est d’élever des poissons et de cultiver différents aliments saisonniers en symbiose.
 

  • L’aquaponie, pour la commune de Mangily comptant près de 10000 habitants, c’est une tonne de poissons produite par an ainsi que des aliments et du travail pour ce village.
  • L’aquaponie, pour les enfants de Mangily, c’est une opportunité de se former à un nouveau type d’agriculture dans un environnement sain.
  • L’aquaponie, pour les parents de Mangily, c’est un espoir, celui de voir leur village évoluer dans une dynamique éducative et rentable pour leurs enfants.

 

L’action de nos étudiants dans ce village consistera à poursuivre la construction intégrale de ce système avec ses habitants à partir des plans déjà réalisés. Douze d’entre eux partiront pour 5 semaines au mois de juillet.
 
Ce projet, d’une hauteur de 23000€, est subventionné grâce aux recherches de financements faites par les étudiants. Ils lancent une campagne de financement participatif afin d’obtenir les 15 % restants de toutes les démarches de subventions déjà entamées et qu’ils espèrent percevoir.
Même le plus petit des dons peut leur servir à payer un billet supplémentaire. 
Si vous désirez en apprendre plus sur leur projet, n’hésitez pas à visiter leur page Hello Asso.
 
Voici le lien pour réaliser un don (défiscalisable à 66%): https://www.helloasso.com/associations/ingenieurs-sans-frontieres-besancon/collectes/eolienne-de-pompage-et-pisciculture-a-madagascar