Enquête Nationale IESF 2020 : « quel est l’employeur idéal pour les ingénieurs d’aujourd’hui ? ».

Enquête IESF, attractivité des entreprises

Posté le 18/02/2020


L'IESF, société des Ingénieurs et Scientifiques de France lance sa 31e enquête sur la situation des ingénieurs dans le cadre de son Observatoire de l'Ingénieur, avec le support de notre association.

Celle-ci se déroule du 1er février jusqu'au 30 mars 2020.

Cette année, l'enquête se focalise sur l'attractivité des entreprises avec une question centrale : « quel est l’employeur idéal pour les ingénieurs d’aujourd’hui ? ».

Pour répondre à cette enquête 2020, accessible via PC, tablette et smartphone (IOS et Android),il suffit de cliquer sur le lien suivant :   

https://aspsdt4.sphinxonline.net/SurveyServer/s/IESF/IESF2020/questionnaire.htm?association=3C005Z7&Auto=2
 

L'enquête garantit l'anonymat des répondants ; une trentaine de minutes maximum pour répondre à l’enquête complète (moins de dix minutes pour la version express). Notez l’identifiant en bas de page pour pouvoir reprendre ultérieurement votre saisie à la dernière question validée.   

Les résultats seront publiés fin juin. Si vous avez saisi un  email valide à la fin du questionnaire, vous recevrez, par mail, un lien pour accéder gratuitement à la synthèse des résultats et au simulateur de salaire qui sera actif gratuitement  jusqu’à fin septembre 2020.



Nous vous remercions, par avance, de contribuer à la meilleure représentativité possible des diplômés de notre Ecole au sein de cette étude, véritable référence en la matière.