Anniversaire de promo Mu93

Retrouvailles

Posté le 27/10/2022


Et en Bretagne, il fait comment ??

 

Ils étaient fiers, ils étaient beaux, ils se rappelaient, la larme à l’œil, leurs jeunes années à Besançon, et arrivaient, 29 ans après, vers la Baule pour ce week-end de retrouvailles, généreusement organisé par Rodger

D’aucuns leur avaient même annoncé, promis-juré, que le climat en Bretagne, que dire, à la Baule, en ce mois de Septembre, ne pouvait QUE être ensoleillé, vivifiant, voire estival...

Dans cette grande croyance à la clémence du climat, Rodger avait été jusqu’à prévoir des activités nautiques et un même un dîner sur la plage…

Les locaux ne s’y sont pas laissés prendre : usant de prétextes fallacieux, ils se replièrent vers le char à voile voire la belote, alors que les plus courageux (qui a dit : les plus naïfs ?) se donnèrent corps et âmes aux activités choisies : catamaran venteux le samedi, et longecôte sous les vagues le dimanche… Nous ne t’en voulons pas, Olivier, on a adoré, mais la prochaine fois, tu ne nous auras plus !

 

           

 

Le dîner sur la plage s’est très bien passé. Heureusement, la tonnelle était fermée, à l’abri du vent (on dit « la brise marine » dans le patois local), et de la pluie.

Tout ceci pour dire que c’était tellement agréable de retrouver cette bande de copains d’il y a bien longtemps, que finalement, la météo n’a aucune importance.