UNE MARRAINE ET UN PARRAIN DES PLUS PRESTIGIEUX

JNI 2017 !

Posté le 12/09/2017


 

 

Un parrain et une marraine des plus prestigieux !

 

La 5ème édition des Journées Nationales de l’Ingénieur (JNI) sera parrainée par deux personnalités scientifiques qui influencent le monde des sciences et des technologies. Elles ont accepté de soutenir ces journées et le programme et nous vous dévoilons leur parcours.

ANNY CAZENAVE

Ingénieur émérite du CNES
et membre de l'Académie des sciences

YANN LE CUN

Directeur du laboratoire d'intelligence artificielle de Facebook et ingénieur de l'ESIEE Paris

Anny Cazenave est directrice de recherche, elle s'intéresse à l’application des techniques spatiales à l’étude de la planète Terre.

En 2013, elle est titulaire de la chaire annuelle "Développement Durable-Environnement, Energie et Société" du Collège de France. Elle a été auteur principale des 4eme et 5eme rapports d'évolution du climat du groupe d'expert intergouvernemental sur le climat.

Yann Le Cun travaille depuis les années 1980 sur l'apprentissage automatique (machine learning) et l'apprentissage profond (deep learning) dont il est considéré comme l'un des inventeurs.

En 2013, il rejoint Facebook et dirige le laboratoire d'intelligence artificielle. En 2016, il est le titulaire de la chaire "Informatique et sciences numériques" du Collège de France.

                                     

Rechercher dans les articles
Partager sur les réseaux sociaux
 Les catégories d'articles