Enquête sur la situation des ingénieurs ENSMM

Gestion de carrière, Entrepreunariat, qualité de vie au travail, impact du numérique.

Posté le 07/02/2018


 

L'IESF, société des ingénieurs et Scientifiques de France lance sa 29 ème enquête sur la situation des ingénieurs dans le cadre de son Observatoire de l'Ingénieur, avec le support de notre association.

Celle-ci se déroule du 1er février au 31 mars 2018.

 

Cette année, l'enquête se focalise sur la gestion des carrières, l’entrepreunariat, la qualité de vie au travail et les impacts de la transformation numérique. 

L’enquête est accessible via PC, tablette et smartphone (IOS et Android).


 Nous vous invitons à répondre à cette enquête 2018  il vous suffit de vous rendre sur

https://aspsdt4.sphinxonline.net/SurveyServer/s/IESF/IESF2018/questionnaire.htm?Association=3C005Z7&Auto=2 

Lien dédié à notre association.

L'enquête garantit l'anonymat des répondants et il suffit d'une vingtaine de minutes pour y répondre (moins de dix minutes pour la version express).

Les résultats seront publiés fin juin. Si vous avez saisi un email à la fin du questionnaire, vous recevrez gracieusement un document électronique présentant la synthèse des résultats,  ainsi qu'un accès temporaire  à la une fonction d’estimation de votre salaire. Cependant les exemplaires sont disponibles dè sla fin juin à tous nos adhérents sur simple demande à l'AIMM.

Comme chaque année cette enquête permettra à chacun de mieux se positionner au plan de la rémunération, de mieux cerner les évolutions et opportunités de carrières, les satisfactions professionnelles. 
   
Nous vous remercions, par avance, de contribuer à la meilleure représentativité possible des diplômés de notre Ecole au sein de cette étude, véritable référence en la matière.